Centre ELIE MOMBOISSE

PORTBAIL (50, en FRANCE)
IPG 93A
100 LITS

Implantation

Face aux îles anglo-normandes de Jersey et Guernesey, le centre est situé en bord de mer avec accès direct à la plage sans route à traverser. Base de char à voile de l'École du vent de Portbail. Centre équestre à 500 m.
Centre permanent idéal pour la découverte du milieu marin en toute saison.
Situé sur la côte ouest du sud Cotentin, l'environnement est unique : grande plage de sable, cordon dunaire protégé, havre de Portbail, chemin des Grandes Randonnées des Douaniers. Une côte encore sauvage à découvrir…

Présentation

1 grande salle à manger permet d'accueillir 130 convives en un seul service et 1 cuisine, aux normes HACCP, pour des repas sur place établis par une économe qualifiée et confectionnés par une équipe de cuisiniers professionnels.

Les principales activités

Environnement et milieu marin : écocitoyenneté, possibilité de sorties en mer, visite de parc ostréicole, conserverie, Musée maritime, aquariums, Ferme aux 5 saisons avec ateliers, visite de la rade de Cherbourg en bateau.Sciences : énergies renouvelables, moulin, éoliennes. Patrimoine : rural, médiéval, 2e Guerre mondiale, plages du Débarquement, moulin de Fierville avec ateliers, écomusée du Cotentin, Cité de la mer de Cherbourg, île de Tatihou, sémaphore de Carteret, folklore normand.Séjour linguistique : avec animateurs anglais et journée à Jersey.Sports : autour du vent, char à voile, cerf-volant, équitation et poney. Arts : musique, le livre de la mer, aquarelles.Stages de délégués : définir son rôle et ses fonctions, vivre un conseil de classe, faire face à des situations conflictuelles par le jeu de rôles, développer ses techniques de communication en public.
>> Afficher la liste complète des activités

Comment accéder au centre ?

Par train : gare de Valognes (Cherbourg-Paris Saint-Lazare) 35 km du centre. Prévoir 40 min de car (pas de navette fixe).Par route : 345 km de Paris. Autoroute A13 jusqu'à Caen, puis N13 jusqu'à Carentan. Enfin D903 jusqu'à Portbail.180 km de Rennes. Autoroute A84 jusqu'à Avranches, D973 pour Granville, D971 pour Coutances, D2 pour Lessay et enfin D650 pour Portbail.Par avion : aéroport Caen 110 km du centre.
QUI SOMMES-NOUS ?
PEP : une association reconnnue
» En savoir +
PEP Découvertes recrute
RECRUTEMENT
PEP Découvertes
recrute!

» Déposer ma candidature
PEP Découvertes recrute
NOS PARTENAIRES
Privés, publics et associatifs
» En savoir +

THEMES

AGES

PÉRIODES

DESTINATIONS