Centre DE MANDRES LES ROSES

MANDRES LES ROSES (94, en FRANCE)
IPG 75S
142 LITS

Implantation

Le centre est situé sur la commune de Mandres les Roses dans un charmant village au sud-est de la capitale. Implanté dans un parc paysager de 6 ha, à proximité d’une ferme pédagogique, entouré de pépinières, le centre bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel et d’équipements de grande qualité. Proche de Paris, il permet d’en découvrir toutes les richesse

Présentation

Le centre peut accueillir 142 personnes avec 23 chambres spacieuses et lumineuses de 4 à 7 lits, avec douche, WC, rangement individuel. Une grande salle polyvalente, 4 salles d’activités, 1 salle de jeu pour les petits, une bibliothèque, mais aussi 2 courts de tennis, un skate parc, un terrain de basket, un minigolf et une aire de jeu complètent l’équipement. La grande salle à manger très chaleureuse vous permettra de bénéficier d’une cuisine de qualité faite sur plac

Les principales activités

Activités de découverte de Paris (voir page Paris Lutèce) mais aussi environnement, arts et sports.
Quelques exemples de thématiques :
Environnement : ferme pédagogique, pépinières, potager, verger.
Comédie musicale : expression scénique avec création d’un spectacle regroupant plusieurs disciplines : chants, danse, théâtre… Possibilité de classes Afrique.
Théâtre : acquisition des bases fondamentales du jeu d’acteur comme la maîtrise de son corps, le jeu des émotions, la voix, l’espace, l’écoute et l’attention.
Musique : dans la position d’un vrai musicien qui donne un concert. Manipuler des instruments du monde : balafons, djembés, violons, trompettes, gongs, kayambs, …Production musicale sous forme d’un spectacle ou d’un clip vidéo.
Arts plastiques : les enfants sont placés en situation créative et d’expérimentation. Le projet peut se concentrer sur une époque, un mouvement, un médium… visite et ateliers possible au musée d’art contemporain de Vitry.
Sports : équitation, tennis, roller, natation, initiation cirqu
>> Afficher la liste complète des activités

Comment accéder au centre ?

Par la route : 35 minutes de l’entrée sud de Paris (suivre Créteil, puis Villecresnes).
En transport en commun : à 20 minutes de la gare de Lyon ; station Brunoy (RER D) puis 10 minutes de navette.
Par avion : à 30 minutes d’Orly et 1 heure de Roissy-Charles-de-Gaul
QUI SOMMES-NOUS ?
PEP : une association reconnnue
» En savoir +
PEP Découvertes recrute
RECRUTEMENT
PEP Découvertes
recrute!

» Déposer ma candidature
PEP Découvertes recrute
NOS PARTENAIRES
Privés, publics et associatifs
» En savoir +

THEMES

AGES

PÉRIODES

DESTINATIONS