CENTRE LA ROCHE

STOSSWIHR (68, en FRANCE)
IPG 68C
99 LITS

Implantation

Au coeur du parc naturel régional des Ballons des Vosges, le centre La Roche est situé à 500 m d'altitude, à quelques minutes à pied du village de Stosswihr et à 3 km de Munster, petite ville dont la renommée dépasse les sommets de cette vallée alsacienne. les stations de ski (des Trois Fours) sont à 20 min en bus du centre

Présentation

Au coeur du parc naturel régional des Ballons des Vosges, le centre "la Roche" est situé à 500 mètres d'altitude dans la vallée de Munster, à 3 km de la petite ville du même nom et à 20 minutes des pistes de ski des Trois Fours.

Situé dans un cadre verdoyant, le centre est composé de 3 bâtiments, qui peuvent accueillir 88 enfants.
de nombreux équipements viennent compléter une offre pédagogique des plus riches: mare, ruches, affût d'ornithologie, pas de tir à l'arc, terrain de sport... et depuis 2011: une salle dédiée aux activités cuisine!

En outre, le centre s'est spécialisé depuis de nombreuses années dans l'enseignement de la langue allemande à travers de multiples activités.

Les principales activités

Découverte de l'environnement: étude du milieu forestier, ornithologie, mare, eau, lecture de paysage, découverte de l'environnement proche, tri des déchets,apiculture, ...

Activités sportives: jeux pré-sportifs, initiation au rugby, roller, tir à l'arc, raquettes nordiques, ski nordique,...

Activités culturelles et linguistiques en langue allemande: jeu scénique, musique, étude d'une oeuvre littéraire, initation à l'environnement proche, découverte de l'environnement (feuillus/conifères,..)

Cuisine: découverte de plats et saveurs, élaboration de plats à partir de produits locaux et selon différentes thématiques.

En décembre: semaines St. Nicolas, un séjour à la découverte de ce personnage légendaire à travers de nombreuses activités (bricolage, atelier cuisine, sorties, découverte de contes & légendes,.
>> Afficher la liste complète des activités

Comment accéder au centre ?

Par train : gare TGV de Colmar (30 min).Par route : en venant de Mulhouse ou de Strasbourg, prendre l'A35 jusqu'à Colmar. Ensuite, remonter la vallée par la D417 jusqu'à Munster. Traverser la ville en direction du col de la Schlucht. À l'entrée du village de Stosswihr, suivre le fléchage.ATTENTION : les bus ne peuvent pas accéder jusqu'au centre (prévenir un responsable PEP à l'arrivée dans Stosswihr).Par avion : aéroport international de Bâle-Mulhous
QUI SOMMES-NOUS ?
PEP : une association reconnnue
» En savoir +
PEP Découvertes recrute
RECRUTEMENT
PEP Découvertes
recrute!

» Déposer ma candidature
PEP Découvertes recrute
NOS PARTENAIRES
Privés, publics et associatifs
» En savoir +

THEMES

AGES

PÉRIODES

DESTINATIONS