Maison des 4 sapins

VAGNEY (88, en FRANCE)
IPG 59D
100 LITS

Implantation

À 12 km de Gérardmer, Le Tholy est un village vosgien très vivant de 1 590 habitants qui s’étage aux flancs de la montagne vosgienne, aux portes immédiates du parc naturel des Ballons des Vosges. Écrin de verdure à 7 km du lac de Gérardmer, le village offre un cadre idéal de villégiature hiver comme été.

Présentation

Les deux chalets se situent à une hauteur de 700 m d’altitude au lieu-dit « Le Stat », c’est un environnement tranquille et sécurisant pour les classes préélémentaires et élémentaires.
Le chalet « Crocus », le plus récent, comporte 2 salles de classe, une partie de l’hébergement est réservée aux enfants et aux adultes. L’autre chalet « Myrtille », entièrement rénové, est typiquement vosgien et comporte les cuisines, les salles de restauration, l’infirmerie, 1 salle de classe et une autre partie de chambres d’adultes et d’enfants.
Autres équipements : 1 salle de bibliothèque, 1 salon avec chauffeuses équipé vidéo, 3 salles d’activités, 1 terrasse extérieure, 1 parc de jeux de 2 ha autour du domaine du Stat situé à l’intérieur de la propriété.

Les principales activités

Sports : ski, luge, raquettes, accrobranche, tir à l’arc, course d’orientation, randonnées avec un guide de l’Office National des Forêts…
Visites possibles : saboterie, confiserie, chèvrerie, l’usine de Contrexéville, les métiers du bois, le potier, le barrage du lac de la Pierre-Percée, le musée des Racines, de la faune lorraine, balade aux cascades du Tendon…
>> Afficher la liste complète des activités

Comment accéder au centre ?

Par train : gare de Gérardmer ou d’Épinal.Par route : A33 (Épinal) direction Gérardmer, puis N57 Le Tholy et D11.
QUI SOMMES-NOUS ?
PEP : une association reconnnue
» En savoir +
PEP Découvertes recrute
RECRUTEMENT
PEP Découvertes
recrute!

» Déposer ma candidature
PEP Découvertes recrute
NOS PARTENAIRES
Privés, publics et associatifs
» En savoir +

THEMES

AGES

PÉRIODES

DESTINATIONS