GRECE

(, en GRECE)
IPG 57N
35 LITS

Implantation

Traversée maritime d'ITALIE en GRECE. L'autocar reste à la disposition du groupe pendant toute la durée du séjour.
THESSALIE : les METEORES, au sommet des rochers à pic où furent érigés des monastères il y a environ 600 ans. C'est un émerveillement pour le visiteur, même s'il n'est pas pèlerin !
GRECE CENTRALE : site archéologique de DELPHES. Même si la PYTHIE n'est plus là, ce haut lieu de la Grèce antique semble incontournable. Pour les réfractaires aux pierres, la route, serpentant entre oliviers et vignes, nous conduira rapidement vers ITEA, région côtière au rivage dentelé et aux meilleures plages de sable.
ATHENES : par l'harmonie de son site et l'éclat de sa lumière, la beauté des monuments antiques, la richesse de ses musées, mais aussi la PLAKA, centre de vie nocturne, vieux quartiers aux danseurs de sirtakis, ne pourront laisser insensible le commun des mortels.
LE PELOPONNESE sera rejoint par l'ISTHME de CORINTHE. Tous apprécieront le canal, réalisation spectaculaire qui a changé les itinéraires maritimes.
Possibilité d'une croisière vers une île du golfe de Saronique (Poros, Egine ou Hydra)
Puis le circuit pourra faire découvrir, en alternance, les sites de MYCENES, EPIDAURE, NAUPLIE, OLYMPIE, le berceau des jeux, les plages, les criques, les stations balnéaires, les petits ports typiques...
Les possibilités multiples d'un tel circuit pourront entraîner d

Présentation

La vie du groupe : la vie collective comporte divers aspects dans lesquels chacun est nécessairement impliqué. Tout peut être discuté, mais avec la volonté de mettre en place des règles acceptées de tous et dont la fonction est de faciliter la relation des uns avec les autres pendant la durée du séjour. La relation sera donc basée sur la confiance réciproque. La vie collective, c'est d'abord le respect des autres et leurs différences, ce sont des responsabilités partagées pour mettre en place la meilleure organisation possible, assurant la sécurité de tous, une bonne hygiène, ménageant des temps de liberté… Participation de chacun aux tâches quotidiennes et matérielles.
Les repas du jour du départ à charge du participant seront tirés du sac.
Les quartiers libres : Ils peuvent être ponctuellement organisés sur des horaires précis, un périmètre géographique bien défini, avec des cadres à des endroits stratégiques, connus de tous. Au départ, cette activité se fait à petite échelle, et c'est la maturité du groupe qui permettra d'aller crescendo dans ce type de procédure.
La réglementation : Il est indispensable d'avoir une attitude irréprochable car la défaillance de l'un peut avoir des conséquences fâcheuses pour tout le groupe.

FORMALITES OBLIGATOIRES :
carte d'identité avec AST ou passeport en cours de validité. Plus la Carte Européenne d'Assurance maladie.

Les principales activités

Découverte des sites touristiques selon le circuit prévisionnel.
Douvres, Londres, Fishguard (embarquement pour l'Irlande). Visite de la Côte Ouest avec arrêts possibles dans le Conemara, Killarney puis Dublin.
Le bateau nous ramènera ensuite sur l'Angleterre et nous nous dirigerons vers Glasgow, la Côte Ouest, le Kintyre, les Highlands et Edimbourg.
Emerveillement devant les paysages verts, tourbières, falaises et mer en Irlande et les Lochs, châteaux au style féodal.
Découverte de pays riches par la diversité de leurs paysages, de leurs coutumes et de leurs habitants
Participation de chacun aux tâches quotidiennes et matérielles. Equilibre entre les activités de découverte et de détente.
>> Afficher la liste complète des activités

Comment accéder au centre ?

En car au départ de Nancy, Metz, Verdun, Reims . Pré acheminement train de Strasbourg, Mulhouse et Colmar.
Le bus reste avec le groupe pour la durée du séjour.
QUI SOMMES-NOUS ?
PEP : une association reconnnue
» En savoir +
PEP Découvertes recrute
RECRUTEMENT
PEP Découvertes
recrute!

» Déposer ma candidature
PEP Découvertes recrute
NOS PARTENAIRES
Privés, publics et associatifs
» En savoir +

THEMES

AGES

PÉRIODES

DESTINATIONS