SUD - St Jean de la Blaquière

LODEVE (34, en FRANCE)
IPG 57H
50 LITS

Implantation

· Situation géographique
Le centre est situé sur un terrain de 1 ha, à l'écart du village moyenâgeux, au cœur du pays viticole et au pied du Larzac (entre Clermont de l'Hérault et Lodève) à 50 km au nord d'Agde.

Présentation

Cadre de vie
Les jeunes seront hébergés sous des tentes couchettes de 4 à 8 places aménagées sur des terrasses au milieu d'un espace ombragé.
Un bâtiment en dur, de construction récente, abrite : cuisine, bureau, réserves alimentaires et chambres froides, sanitaires, douches et coins lavabos, salle de restauration. Les repas sont en principe pris à l'extérieur, dans un lieu ombragé

Les principales activités

A Saint jean de la Blaquière, les jeunes pratiqueront une avalanche d'activités sportives : un baptême de plongée avec un départ plage en initiation puis un départ bateau, deux séances de funboat avec le centre nautique du Cap d'Agde, une initiation au canoë-kayak sur une séance d'une demi-journée, une initiation à la spéléologie d'une demi-journée, une demi-journée d'accrobranche, deux journées de randonnée pédestre avec bivouac ou camping pour les plus courageux, de la baignade au lac du Salagou ou sur les plages du Cap d'Agde ou du Grau d'Agde. Les baignades y seront régulièrement organisées sous la conduite des animateurs et du surveillant de baignade. Une journée dans un parc nautique à Sète ou au Cap d'Agde ou à la Grande Motte, une journée au zoo de Montpellier avec visite de la ville, des visites possibles selon le planning des activités sportives à St Guilhem le Désert, à Pézenas, et Narbonne seront les activités culturelles principales.
Ces activités permettront des vacances toniques, mais le farniente et la bronzette ne seront pas bannis pour assurer une alternance dans le rythme de vie et respecter les possibilités et les désirs de chacun. Et bien sûr, pour compléter tout cela, pique-nique, veillées et activités diverses viendront agrémenter la journée et les soirées.
Un car à disposition permettra le transfert aux activités et sera indispensable pour permettre la découverte de cette région.
>> Afficher la liste complète des activités

Comment accéder au centre ?

En train ou en car (selon les effectifs) au départ de LORRAINE : Epinal, Metz, Nancy, Sarreguemines, ALSACE : Colmar, Mulhouse, Strasbourg, CHAMPAGNE ARDENNE : Châlons, Charleville, Reims, St Dizier, Vitry le François, Troyes.
QUI SOMMES-NOUS ?
PEP : une association reconnnue
» En savoir +
PEP Découvertes recrute
RECRUTEMENT
PEP Découvertes
recrute!

» Déposer ma candidature
PEP Découvertes recrute
NOS PARTENAIRES
Privés, publics et associatifs
» En savoir +

THEMES

AGES

PÉRIODES

DESTINATIONS