Centre LA COMBELLE

PEXONNE (54, en FRANCE)
IPG 54A
90 LITS

Implantation

La Combelle est un centre situé dans le Piémont vosgien, entre Lunéville (54) et Saint-Dié (88).
Il est implanté à l’écart du petit village de Pexonne (54), dans une clairière et à 900 m à vol d’oiseau du lac de Pierre-Percé

Présentation

La Combelle est un centre entièrement rénové et aux dernières normes, constitué de plusieurs bâtiments :
- Hébergement :
un bâtiment comprenant une unité d'hébergement de 30 lits, sanitaires, salle à manger, les cuisines, bureau de direction, une infirmerie, une petite salle de classe.
un deuxième bâtiment avec 2 niveaux d'hébergement de 60 lits avec douches et lavabos, 3 salles de classes et d'activités.

- Plusieurs salles d’activités de différentes tailles permettent les activités d’intérieur

ferme pédagogique ( une bergerie, une procherie, un poulailler et une volière, un espace lapins) ainsi qu'un manège , carrière, écuries , deux hectares de prairie, 25 chevaux et poneys pour le centre équestre.

Les principales activités

Soins aux animaux de la ferme : moutons, vaches, cochons, poules, oies, canards... Théorie et pratique, connaissance de l’animal.
Équitation : avec moniteur diplômé, approche ludique, sécurité, pansage, balade en forêt, découverte du sulky…
Cirque: avec uninterenant profesionnel, une activité ludique et structurante, véritable support éducatif qui permet un apprentissage de la vie, où chacun peut s’exprimer et trouver sa place.
Arts : avec artistes plasticiens, approche tehcniques sur les modes d'expression et les formes de représentation de la nature dans la création artistique : peinture, sculpture, Land'Art... exposition et vernisage.
Astronomie : encadré par un professionnel, planétarium mobile, animation et histoire, activités ludiques avec des maquettes, construction des cartes du ciel, les constellations, observation du ciel.
Patrimoine et citoyenneté: travailler sur le vivre ensemble.Patrimoine local : découverte de sa diversité aux élèves (faïence, scierie, broderie perlées, visite du CID 1914-1918, le Fort de Manonviller, La Chapelotte...).
Les médias : Avec intervenant professionnel, comprendre les médias, utilisation des outils de vidéos, photos, presse, développer le goût de l'actualité, connaître la presse écrite, télévisée, radio...
>> Afficher la liste complète des activités

Comment accéder au centre ?

Route : accès par N4 ou N59 en direction du lac de Pierre-Percée, entre Lunéville et Saint Dié des Vosges

Train : gare de Nancy à 70 km, de Lunéville à 25 km et Raon-L'Étape à 10 km

Avion : aéroport international Strasbourg à 80km
QUI SOMMES-NOUS ?
PEP : une association reconnnue
» En savoir +
PEP Découvertes recrute
RECRUTEMENT
PEP Découvertes
recrute!

» Déposer ma candidature
PEP Découvertes recrute
NOS PARTENAIRES
Privés, publics et associatifs
» En savoir +

THEMES

AGES

PÉRIODES

DESTINATIONS