Centre LE MIRAMAR

ST GERMAIN SUR AY (50, en FRANCE)
IPG 50C
81 LITS

Implantation

"Le Miramar" est sur la digue de la plage de Saint-Germain-sur-Ay, petite station balnéaire de la côte ouest du Cotentin. Les marées sont de forte amplitudes (la baie du Mont-Saint-Michel n'est qu'à 50km). Le centre possède une vue dégagée sur l'île anglo-normande de Jersey.
On entend la mer depuis... son oreiller

Présentation

Le centre "Le Miramar" est un bâtiment composé de :
- 3 étages où se repartissent les 30 chambres de 2 ou 3 lits et leurs sanitaires, un étage au rez-de-dune avec la salle à manger (face à la mer), l'accueil, le bureau et un dernier étage en rez-de-cour avec la cuisine.
- Les classes et la salle polyvalente sont dans un autre bâtiment sur la cour et le terrain de jeux collectifs.
- une petite villa attenante au centre peut accueillir des groupes de 16 personnes maximum en gestion libre ou en pension complèt

Les principales activités

Bord de mer : (conseillé à l'automne, pour la cohésion de la classe) Observation des marées, pêche à pied, étude de la dune, du marais salé et de l'obstréiculture. Visite de la Cité de la mer à Cherbourg et des ports ou la visite du planétarium de Ludiver, près de Cherbourg.

Vent : découverte du vent, de ses utilisations en technologie et en arts, construction et pratique de cerf-volant, pratique du char à voile.

APPN : séjour d'activités Physiques de Pleine Nature avec pratique de cerf-volant, char à voile, kayak sur mer, équitation et VTT. (collèges et lycées).

Anglais avec des intervenants anglais. Saynètes, chants, crickets, cuisine... ou selon le projet de la classe. Possibilité de visiter Jersey ou Guemesey (selon disponibilité des traversées).

Éveil musical avec un musicien professionnel. Découverte d'instruments, élaboration de pièce musicale. Étude du chant :canons, exercices vocaux... Si 5 jours, spectacle possible.
>> Afficher la liste complète des activités

Comment accéder au centre ?

Par train :gare de Carentan, navette 45 min jusqu'à Saint-Germain-sur-Ay Plage.
Par route : depuis Caen, N13 direction Cherbourg.
A Carentan, D903 jusqu'à la Haye-du-Puits, puis D900 direction Lessay. Après 4 km prendre à gauche D306 direction Angonville-sur-Ay, puis Saint-Germain-sur-Ay plag
QUI SOMMES-NOUS ?
PEP : une association reconnnue
» En savoir +
PEP Découvertes recrute
RECRUTEMENT
PEP Découvertes
recrute!

» Déposer ma candidature
PEP Découvertes recrute
NOS PARTENAIRES
Privés, publics et associatifs
» En savoir +

THEMES

AGES

PÉRIODES

DESTINATIONS