Centre de mer

ANDERNOS LES BAINS (33, en FRANCE)
IPG 33A
160 LITS

Implantation

Situé à Andernos les Bains au cœur du Bassin d’Arcachon, le Centre de Mer et d’E.D.D. (Education au Développement Durable) fait vivre aux élèves accueillis une rencontre concrète et directe avec ce territoire, identifié site Natura 2000 et Parc Naturel Marin (depuis juin 2014) pour la richesse et l’unicité de son patrimoine naturel, paysager et culturel.
cience

Présentation

Hébergement
Le Centre dispose d’un pavillon d’hébergement d’une capacité de 136 personnes organisé en chambres de 4/5 lits réparties sur 2 ailes de bâtiments et sur 2 niveaux. Certaines chambres sont équipées de douches privatives ; les autres disposent d’un bloc sanitaire en fin de couloir de chacune des ailes.

Restauration
Le restaurant du centre, organisé en self-service dispose outre sa salle de restaurant d’une capacité de 120 personnes, d’une terrasse extérieure couverte pouvant accueillir 80 personnes.

Le Centre de mer et d’E.D.D. est autonome dans la gestion de sa restauration. Les repas sont entièrement préparés sur place. Le cuisinier et son second proposent aux enfants et adultes des repas variés et équilibrés.
Le Centre, très attentif à l’équilibre alimentaire et à la santé de chacun

Salles de classe et aquarium
4 salles de classe avec postes informatiques et accès internet sont à disposition des écoles. Du matériel pédagogique de qualité est proposé selon les activités choisies. (loupes binoculaires, anémomètres, jumelles, visualiseur, thermomètre…)

Les principales activités

Eco-citoyenneté et Développement Durable
Sensibilisation au tri des déchets, cycles de l’eau, énergies renouvelables, études du milieu sur les sites naturels du Bassin d’Arcachon.

Environnement
Découverte de la biodiversité à marée basse, sentier du littoral.

Activités nautiques
Initiation à la voile, optimist et cataman par le biais d’une structure locale spécialisée dans les sports nautiques. Des sorties bateau sur le Bassin d’Arcachon peuvent également être organisée.

Tourisme, patrimoine et découverte du Bassin d’Arcachon
Sorties pédagogiques avec à l’appui des documents adaptés selon le niveau de la classe, visite des sites incontournables du Bassin d’Arcachon. Dune du Pilat, phare du Cap Ferret, découverte des ports, de plaisance, ostréicole…-
>> Afficher la liste complète des activités

Comment accéder au centre ?

Par train : gare de Bordeaux (40 km) ou Facture (15 km).Par route : à Bordeaux prendre la sortie « Mérignac aéroport » direction Cap-Ferret et Andernos.
Autoroute A10, puis A63 sortie Facture puis direction Andernos.
Autocar : liaisons régulières Bordeaux-Andernos.Par avion : aéroport Bordeaux Mérignac (30 km
QUI SOMMES-NOUS ?
PEP : une association reconnnue
» En savoir +
PEP Découvertes recrute
RECRUTEMENT
PEP Découvertes
recrute!

» Déposer ma candidature
PEP Découvertes recrute
NOS PARTENAIRES
Privés, publics et associatifs
» En savoir +

THEMES

AGES

PÉRIODES

DESTINATIONS